Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

« Nasouba* » du Bénin

Après un long périple avec des visites dans le cockpit de l’avion, nous sommes arrivés à Cotonou. Nous avons chaleureusement été accueillis par … du chaud air sablonneux et poussiéreux. Dès l’arrivé à l’ « hôtel », on nous a conseillé de remplir un seau d’eau dans chaque chambre au cas où il y aurait une panne d’eau… Ca promet !

Le lendemain, nous avons passé onze heures engloutis dans l’estomac de notre ami le minibus. Grâce à ce véhicule « tout terrains », nous avons eu la chance de découvrir un tout nouvel univers rempli de couleurs et de magnifiques paysages. A notre arrivée à Natitingou, une plaisante surprise nous attendait : nos correspondants étaient là et nous ont accueillis par une cérémonie typique.

Le lendemain, nous avons passé la journée avec eux ; nous avons découvert la ville et ses alentours, et acheté des tissus et des Béninoises ! Le soir, nous (Européens et Béninois) avons chacun cuisiné un repas typique de notre culture. Nous avons entre autres vu nos correspondants plumer un poulet qu’ils venaient d’égorger. Ensuite, nous avons chanté et dansé jusqu’à épuisement !

Hugo et Yesmine.

*« Bonjour » en dandi (dialecte béninois).

Commentaires

  • Nasouba ! Super ! Merci de ce carnet de voyage.

Les commentaires sont fermés.