Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Une soirée chaleureuse

    Dimanche dernier, grâce au soutien du café-théâtre Petit Chapeau Rond Rouge qui a bien voulu nous accueillir,  nous avons organisé une soirée Blind test musical. Le but de cet événement était de récolter de l’argent afin de financer notre voyage mais également de nous réunir autour d'un événement festif et souder notre groupe avant de partir tous ensemble. Pour participer, il fallait deviner la chanson que l’on jouait et buzzer pour donner le titre. Pour chaque bonne réponse l’équipe recevait 2 points. L’équipe gagnante a reçu comme prix un gâteau au chocolat fait maison ! Cette soirée m’a permis de voir (en prenant exemple sur l’équipe gagnante) qu’en formant une équipe on peut aller loin :)) 
    Nous avons également fait un bon boulot, nous en tant qu’organisateurs de la soirée, car nous avons bien communiqué entre nous, nous avons tous participé et nous avons tous aidé à faire de cette soirée une soirée réussie ! L'union fait la force !Blind Test.jpg
     

  • Atelier "Environnement" à Jambes

     

    A Jambes, durant notre week-end de formation avec les ONG impliquées dans le projet "Move with Africa" nous avons eu la chance d'assister à l’atelier environnement : il était dense et intéressant. 

    Nous avons commencé avec un « mille-borne » revisité où il fallait parvenir à obtenir mille tonnes de cultures au lieu de faire des km. 

    Il y avait deux sortes de joueurs, représentant chacun une ferme d’agriculture : les agro-industrielles (en bleu) et les familiales (en vert). Les bleus étaient avantagés car ils étaient soutenus par le gouvernement et détenaient des cartes de valeurs plus importantes. Les agricultures familiales étaient frustrées et avaient un pouvoir moindre. 

    Ce jeu nous a permis de comprendre l’incapacité des agricultures familiales de se soumettre aux prix internationaux fixés par les grandes industries.   

    Pourtant, ce sont ces agricultures familiales qui obtiennent des produits de meilleurs qualité (sans pesticides, engrais naturel, etc) et ont en plus un meilleur rendement. 

    DONC, Achetez chez le fermier du coin, bio ou bien local afin de soutenir les entreprises familiales !! 

    Aliki S et Isabelle P.