Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Humanité

Après une petite semaine au Rwanda, nous avons eu, lors d'un temps libre, la possibilité de voir autre chose que les villages et les grandes rues par lesquelles nous passions toujours en bus.

Nous nous sommes égarés dans les petites rues où la pauvreté est très marquante.

En suivant le son d'une musique, nous sommes descendus vers des champs avoisinant les bidonvilles. C'est là que, à un point d'eau, des mères et des enfants se ravitaillent en eau. Nous avons joué au foot avec les jeunes pendant une bonne demi-heure. L'ambiance y était vraiment décontractée. La rencontre nous émerveillait tous.

Lorsque nous sommes remontés vers la ville accompagnés par quatre jeunes enfants, nous avons porté leurs bidons d'eau. Nous avons réalisé à quel point ils étaient lourds; nous étions époustouflés: comment peuvent-ils, si petits, porter de tels poids? Quand nous nous sommes séparés et que nous leur avons rendu leurs bidons, nous avons tous reçu un petit bouquet de fleurs cueillies en chemin! Au loin, à l'entrée de leurs maisons, des adultes nous ont fait des signes de remerciement.

Cette rencontre avec des enfants qui ne parlent pas notre langue à fait ressortir la gentillesse et le plaisir de la manière la plus simple. J'étais touché. J'ai mis un visage sur une réalité qui auparavant n'était pour moi que des mots. C'était un moment unique.

Arthur.

Les commentaires sont fermés.